ENSEMBLE CORDES VIVES

ENSEMBLE CORDES VIVES

Orchestre à Cordes de Simorre

      Cordes vives pda 2017 le preau

 

 

 

 

 

                                   

  

 

 

 

Cordes Vives est un ensemble faisant partie du «patrimoine» de Simorre; un patrimoine vivant dont l'objectif est de donner une nouvelle naissance aux oeuvres du passé, mais aussi de favoriser l'imagination vive des artistes d'aujourd'hui.

Cordes Vives est une aventure humaine pleine de richesses dont la vocation est de se «ré-inventer» à chaque concert. C'est le plaisir de jouer ensemble et le bonheur de le communiquer.

Il a participé à « l’Automnale » de Monfort et au concert du "Marathon des signatures" d'Amnesty International à L'Isle Jourdain. Invité par l'Académie franco-allemande en Gascogne, il a donné un concert à l'Abbatiale de Pessan le 17 novembre 2013. Il a donné un concert sous la Halle de Jegun, invité par "La Légende Irlandaise". Il a joué le 19 juin 2014 à l'Hôtel du Département à Auch, interprétant l'opéra Brundibar de Krasa avec la chorale du collège Mathalin, dans une version arrangée par Corinne Coudret. Il a été invité à Charlas en Haute-Garonne le 13 septembre 2014, le 21 août 2016 et le 9 juillet 2017. Il a également joué sur invitation, pour l'école de Musique de Boulognes/Gesse, le 22 décembre 2017 et pour le Comité culturel de Bédéchan, le 17 juin 2018. Il a aussi participé au concert des Musicales des Coteaux de la Gimone, dans le cadre des journées du Patrimoine, à l'église de Simorre, le 17 septembre 2017. 

»» Répétitions

L'orchestre Cordes Vives fait une pause en 2018/2019.

Plusieurs formations musicales prennent momentanément le relai...et répètent à la salle de musique de la Maison Marre, rue Bourgeoise à Simorre...ou encore à l'Ecole des Arts à Tournan: le quatuor Celtique (violons et harpe), le trio classique (violons et piano) et le duo de violons.         

»» Les tarifs :

Adhésion à l’association : 30€